mardi 27 octobre 2020

Les mini-chroniques : chapitre 2

La dernière sorcière de Johan Héliot

Ce roman jeunesse est vraiment très entraînant et agréable à lire !

La jeune Anya vit avec sa mère dans une petite maison de Möhrland dont les consignes ont toujours été très claires : si jamais il devait lui arriver quelque chose, sa fille devrait s'enfuir le plus loin possible sans chercher à l'aider. Fuir pour survivre.

Douze années que la fillette vit dans l'insécurité, jusqu'à cette nuit fatidique où sa mère se fera
enlever sous ses yeux. Contrainte de disparaître dans l'obscurité, Anya fera la rencontre du garçon Eroll, toujours accompagné de son fidèle corbeau Jabot.

Ensemble, ils feront tout ce qui en leur pouvoir pour sauver la mère d'Anya ... et libérer les gens du joug tyrannique du Lord de la Nuit.

J'ai découvert cet auteur en même temps que ce roman, et j'ai vraiment adoré ! L'aventure est prenante et l'action vraiment très bien dosée. Les jeunes lecteurs ne s’ennuieront pas une seule seconde. Entre les nombreux rebondissements et les mystères qui nous seront dévoilés au compte goutte, ce roman nous promet un très bon moment de lecture !

#Ladernièresorcière #NetGalleyFrance



Trouille Académie - L'École de toutes les peurs de Bertrand Puard

Il s'agit du premier tome d'une série destiné principalement à de jeunes lecteurs. Trouille Académie va nous offrir un bon moment de frousse et d'amusement avec ses personnages touchants et courageux.

Victor et Leïla, nos deux protagonistes, vont assister à d'étranges phénomènes dans leur collège. Des bruits et des ombres inexpliquées vont hanter les couloirs de l'établissement, de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête ! Mais il en faudra plus à nos deux amis pour renoncer à élucider tous ces mystères, même si cela signifie lutter contre les phobies qui leur collent à la peau !

J'ai apprécié ce roman jeunesse, il donne du courage et de l'espoir à tous ceux pour qui la peur semble insurmontable. De nombreux sujets sensibles pour les enfants vont être abordés et souvent dédramatisés afin d'aider à prendre confiance, à aller de l'avant sans avoir peur.

Un premier tome que je recommande les yeux fermés à nos jeunes lecteurs ! Entre frisson, courage et suspense, ils vont adorer !

#TrouilleAcadémieLÉcoledetouteslespeurs #NetGalleyFrance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire