mardi 10 novembre 2020

[Chronique #171] L'étoile de Lowilo , Tome 1

 Bonjour ! 

Avec un peu de retard sur mon acquisition de ce premier tome de L'étoile de Lowilo, je suis heureuse de pouvoir enfin partager avec vous mon avis sur ce livre ! L'auteure va nous plonger dans un univers fascinant ! 

Voici : L'étoile de Lowilo, tome 1 par Déborah Perez !


" Lord Owen est l'héritier des contrées de Terre d'Or où se dresse Yulta, une cité prospère, bâtie à la naissance du Nouveau Monde. Il fut désigné comme tel par une créature sans âge, le Lo'El, et cela au drame de son frère, Silmar. Jeune et épris de liberté, Owen n'est pas enclin à coiffer la couronne. Indiscipliné et rebelle aux conseils de son mentor, que tout le monde appelle Le Vieux, Lord Owen va perdre le bijou qui légitime sa succession et découvrir, par son intrépidité et son désir de connaissances, un secret ancestral. Mais alors que les princes du Jade Noir, puissants seigneurs ayant scellé un pacte de paix avec Terre d'Or, s'annoncent au palais, des cadavres sont retrouvés dans la cité, des pirates réapparaissent près des côtes voisines, Owen semble avoir disparu et la rumeur qu'il ait perdu le Lo'El se propage comme une traînée de poudre. Dans l'ombre, son frère s'en réjouit alors que quelque part, dans un monde oublié, le Maître des Crépuscules s'éveille de son sommeil millénaire ne présageant rien de bon…"

L'auteure Déborah Perez va nous conduire dans un univers ou complot et mystères vont poindre à chaque tournant de ruelles !

Lorsqu'une créature aussi étrange qu'indiscernable choisit l'un des deux frères en tant qu'héritier, les rivalités et la jalousie seront de mise, surtout du côté de celui qui sera évincé. Le futur dirigeant, le jeune Owen, n'a vraiment pas envie d'endosser ce rôle. Il préfère sa liberté à la couronne et au pouvoir. Entre temps, il perdra un bijou terriblement important pour garantir sa succession ! Autant dire que rien ne va comme il faut pour ce jeune homme.

L'histoire m'a vraiment intéressée, elle est remplie de mystères et de retournements de situations qui font que, alors que l'on pensait connaitre quelqu'un ou quelque chose, l'auteur va nous prouver que non, il y avait encore des zones d'ombres qui cachées de lourds secrets !

J'ai découvert la plume en même temps que ce premier tome, et je dois avouer qu'elle est séduisante et rythmée. Le récit semble vivant et les descriptions donnent de très beaux visuels lorsqu'on s'y attarde un moment pour les imaginer. Les détails n'alourdissent pas de manière gênante la cadence de l'histoire, ce qui est un point vraiment positif pour ce premier tome dans lequel l'auteure se doit de poser de solides bases pour les tomes suivants.

Les personnages sont captivants, voire parfois pittoresques, tout dépend de notre attachement pour certains d'entre eux. J'ai aimé la diversité de ceux-ci ! Entre le frère avide de pouvoir qui veut ravir la couronne à son frère, un mystérieux pirate qui souhaite prendre sa revanche ou encore le dénommé "Le Vieux", dont on en apprendra plus au fil des chapitres, nous avons là un joli mélange hétéroclite de personnages.

Ce premier tome nous plonge en définitive dans un univers riche et passionnant ou l'auteure va nous entraîner aux côtés de ses personnages. L'intrigue est bien plus complexe que ne le laisse croire son résumé, même si j'ai trouvé quelques longueurs dans la première partie du roman.

 


➢ Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #FANTASY #FANTASTIQUE

 L'étoile de Lowilo , Tome 1 

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 340
Prix : 5,49 € / 23,00€
Format :  Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire