jeudi 19 novembre 2020

[Chronique #174] FARENHEIM tome 1, Les Gardiens du Phare

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je quitte l'univers d'un premier tome de Fantasy vraiment très intéressant ! Il s'agit de FARENHEIM, tome 1 : Les Gardiens du Phare, écrit par Alex Zune.

Pour une toute première fois avec cet auteur, j'avoue que j'en ressors conquise et impatience d'en savoir plus !



 " Dans un monde sans soleil ni lune, seuls les phares illuminent les cinq royaumes de la Sunveria. Saga Leign est sur le point de devenir un veilleur, un guerrier d’exception qui voue sa vie à la protection de la lumière des étoiles. Mais lorsque le phare de Venrim est détruit dans une violente explosion, le jeune homme et ses compagnons survivants se retrouvent plongés dans un sombre complot qui menace la Sunveria toute entière et l’existence de la Lumière elle-même. 


Un univers où la Lumière est le pouvoir

Les Gardiens du Phare est le premier tome d’une série épique dans un monde régit par le pouvoir des étoiles. Entre un complot tentaculaire, une organisation criminelle, un groupuscule de fanatiques adorateurs du feu, un alchimiste immortel, un royaume d'ivoire et des astres maudits oubliés depuis longtemps, l’univers mature de Farenheim plonge le lecteur dans un récit où la notion de bien et de mal est définie par un seul vecteur : l’unique lumière des étoiles.

La saga de Saga

Farenheim suit les aventures de Saga Leign, l'un des veilleurs les plus prometteurs de sa génération. Doté du pouvoir d'une étoile de l'Infini, le jeune homme se retrouve plongé dans un monde cruel où les farenheims n’ont plus leur place. Face à des dangers toujours plus grands, lui et ses compagnons entameront un voyage qui les mènera jusqu'aux origines de la Lumière et de la Sunveria. "


Nous allons suivre l'arrivée de Saga Leign, en tant que jeune veilleur et protecteur de la lumière des étoiles, au phare de Venrim. Son rêve le plus cher est en train de se réaliser ! 

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur nous propose, avec comme source unique de lumière, les étoiles. C'est vraiment un concept très original, surtout que de nombreux mystères se cachent derrière ses astres lumineux !

L'écriture est vraiment très fluide et agréable à lire, j'ai enchaîné les nombreux et courts chapitres avec une facilité assez impressionnante. 
L'histoire m'a captivée du début à la fin de ce premier tome : l'intrigue est pleine de rebondissements, l'univers recèle de très nombreux secrets, aussi mystérieux qu'intéressant, les personnages sont sympathiques et leurs personnalités bien travaillées. 
Un savant mélange qui rend l'ensemble vraiment addictif.

En plus de notre protagoniste Saga Leign, nous suivrons également l'enquête de Iriden Kazling, le onzième farenheim du phare ainsi que la veilleuse Galielle. 
Le pire s'étant produit peu de temps après l'arrivée du jeune homme lors de la destruction du phare de Verim, cet improbable trio va devoir découvrir qui se cache derrière tout ça, et surtout pourquoi ? Nous découvrirons également des personnages tels que Albert ou Nero, mais je n'en dis pas plus.

L'atmosphère est tendue et la tension palpable, surtout que les complots et les enjeux politiques vont bon train ! 

J'ai apprécié également en apprendre plus sur le rôle d'un veilleur, sur l'importance des phares et des étoiles dans cet univers intrigant et riche.

L'auteur a su me captiver et me faire aimer ses créations, allant de l'univers aux personnages, le tout dans un roman rythmé par des chapitres courts et une intrigue passionnante.

  


➢ Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #FANTASY #DARKFANTASY #COMPLOT #INTRIGUE #POUVOIRS #ETOILES #PHARE #ROI

 FARENHEIM: Les Gardiens du Phare

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 419
Prix : 4,99 € / 14,99€
Format :  Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire