dimanche 22 novembre 2020

[Chronique #176] Les Litanies de l'Unique - Tome 1 : Les Incarnations



Les Litanies de l'Unique - Tome 1 : Les Incarnations
Auteur : Lancelot Sablon
Genre :  #Fantasy 

Nombre de pages : 600
Où le trouver : Amazon
Prix : 4,99 €
Format :  Ebook

« Dans une Contrée unifiée par la force et opprimée par l’Unique Dogme, l’isolement est gage de survie ».

C'est un des préceptes que leur a enseigné le doyen, celui-là même dont Ghaal a retrouvé la tête, empalée au milieu de son village en ruine. Depuis, son seul but a été de quitter la Contrée-Unie pour laisser son passé, son deuil et l’aiguillon de la vengeance derrière lui.

Mû par le désir de changer de vie, Ghaal s’approprie le nom d’une divinité dont parlent les mythes d’au-delà la Contrée : le Drakhal’in. Jamais il n’aurait pensé que le nom du dieu aux mille visages puisse bouleverser sa vie, éveillant ainsi l’intérêt des Hérétiques, un groupe de rebelles cherchant à renverser la suprématie de l’Incarnation de l’Unique.

Drakhal’in devra lutter pour ne perdre ni la raison ni son identité, son esprit malmené par un étrange pouvoir dont il ne maîtrise pas la portée.


Ce premier tome m'a totalement subjuguée, je pense même qu'il s'agit d'un coup de cœur en termes de Dark Fantasy. 
J'ai tout simplement adoré cet univers, sombre et impitoyable, dans lequel nous allons évoluer avec cet homme totalement brisé, Ghaal, qui prendra rapidement le nouveau nom de Drakhal’in après le drame innommable dont il a été le témoin.

Ce personnage et le protagoniste d'une histoire aussi dure que terrifiante ou mort et la désolation semble planer autour des pas de Drakhal’in. Sa personnalité est quant à elle vraiment très bien développée, nous pouvons suivre tout au long du récit son évolution et les questionnements qui vont le tourmenter. 
D'autres comparses seront au rendez-vous, homme ou femme, ils ont tous un vécu et des traumatismes. Des plaies à soigner d'une façon ou d'une autre.

Le récit est très dynamique, alternant entre des combats sanglants et des moments d'introspections ou de recherches personnelles, j'ai apprécié cette vitalité et ce mordant dans la plume de l'auteur. Les descriptions sont vraiment immersives et l'imagination de l'auteur pour nous fournir un univers qui lui est propre et très appréciable. Celui-ci est d'ailleurs extrêmement bien travaillé, des fresques au folklore, l'ensemble plonge le lecteur encore plus profondeur dans cet univers.

Toute cette noirceur et l'horreur des quotidiens de notre protagoniste m'ont permis de mieux savourer la légère romance qu’apparaîtra. Comme on dit : un peu de chaleur dans ce monde de brute. Mais non, ne vous attendez pas à des cœurs et des paillettes et souvenez-vous quel roman vous tenez entre les mains, et vous aurez dès lors un aperçu intéressant de comment l'auteur voir l'amour entre deux personnes.
Personnellement, j'aime beaucoup cette vision !

Pour conclure, je dirais que ce premier tome pose de solides bases et nous présente tout un panel de personnages aussi torturés qu'intéressants. Ghaal va vivre l'enfer, et c'est un ravissement pour le lecteur un peu sadique qui est curieux de découvrir comment cet homme va évoluer. 
Je suivrais avec plaisir la suite de cette saga qui est très prometteuse !

 Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire