mercredi 25 novembre 2020

[Chronique #177] Kyan Rogh, tome 2: Aux Rivages des Ombres




Kyan Rogh, tome 2: Aux Rivages des Ombres
Auteur : Charles Chehirlian
Genre :  #Fantasy 

Nombre de pages : 528
Où le trouver : Amazon
Prix : 4,99 € / 20 €
Format :  Ebook / Papier

" Gaalien et ses fiers compagnons font route vers les Monts Griskor pour trouver le Manuscrit des Anciens. Les premières épreuves se révèlent difficiles, et certaines vérités pourraient bien compromettre cette quête.
Dans les terres du Nord, face aux innombrables et monstrueuses hordes Hellbards qui déferlent et ravagent tout sur leur passage, l’armée des Brûmes se prépare pour une bataille qui changera le tournant de la guerre.
Albadus De Grimorsul, Mage énigmatique et plus redoutable allié de Khaynes, parcourt le monde sans relâche pour trouver de mystérieux fragments de pouvoir.
Mais dans l’ombre, depuis des âges immémoriaux, se tapit une sombre entité qui pourrait bien être au cœur de tout ceci…Kataezul."


Si vous avez trouvé le premier tome génial, alors vous allez tout simplement adorer celui-ci ! 

Dans ce second volet, nous allons retrouver nos héros qui font route en direction des monts Griskor. De nombreuses embûches les attendent sur le chemin, ainsi que d'énigmatiques ennemis et des hordes de créatures franchement effrayantes !

L'auteur va d'ailleurs nous offrir des descriptions très détaillées de ces êtres abjects et parfois même, des croquis, histoire de bien nous représenter l'horreur et la laideur de certaines d'entre elles. Je ne peux que vous confier ce terrible secret : l'imagination de leur créateur est sans limites !
Gros coup de cœur pour les Voskeïrs ! (suspense !)

Entre nouvelles menaces et nouveaux alliés, j'ai adoré me perdre dans cet univers qui est, une fois encore, exploité d'une main de maître. Un certain Kataezul fait planer son ombre au-dessus de nos protagonistes. Quel est donc son rôle ? 

En prime, l'auteur nous offre un univers vraiment très riche, avec un glossaire, une carte repère et des notes explicatives sur certaines expressions ou mots que l'on rencontrera durant notre lecture. Ce sont des ajouts vraiment agréables pour mieux comprendre et situer divers moments de cette palpitante aventure.

Le souci du détail est omniprésent : que ce soit pour nous décrire un lieu, une situation, un sanglant combat ou encore de lourdes émotions qui mettront nos héros à rude épreuve.
Bien que très fourni en description, je n'ai jamais été gêné ou ennuyé par celle-ci : le dosage est parfait et le récit n'en souffre nullement.

D'ailleurs, je souligne que le rythme est plus poignant et mordant dans ce second tome. Les tourments et les questionnements seront au cœur de cette aventure : entre doutes et peurs, nous aurons droit à notre lot de surprises et de révélations !
Les personnages subiront également un interrogatoire très poussé sur leur vie, leur personnalité et leur problème, dans le seul but de contenter le lecteur avide et curieux !

J'ai apprécié une nouvelle fois la plume de l'auteur. Elle m'a fait ressentir ce que certains protagonistes ont vécu, j'ai pu plonger au cœur de lieux fantastiques juste en fermant les yeux ou encore frissonner d'effroi devant certaines créatures.
Le récit est dynamique et l'écriture vraiment fluide. L'histoire sera découpée en de nombreux et courts chapitres, ce qui donne un rythme dynamique et agréable à lire.

En conclusion, je suis conquise par ce second tome vraiment dynamique et intrigant, l'auteur est aussi cruel avec ses personnages que son lecteur, et j'ai adoré ça !  
  
Amateurs ou fans inconditionnels de Fantasy, foncez découvrir ce second tome sans tarder ! 
Sinon, faites plus simple, sautez sur le premier tome et franchissez la porte de cet univers riche et mystérieux !

 Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire