vendredi 13 novembre 2020

Mes lectures NetGalleyFrance du mois de novembre !

Bonsoir !

Je remercie NetGalleyFrance et ses éditeurs qui m'ont offert la chance de pouvoir découvrir le premier tome de 900 : Réinsertion, écrit par Maëlle Poe. Il s'agit d'un roman de science-fiction aux allures assez post-apocalyptique, ainsi que la suite du génial Fingus Malister de Ariel Holzl, dont j'ai dévoré le premier avec plaisir ! Cette fois-ci, nous sommes plus dans de la fantasy jeunesse et j'ai vraiment hâte de connaitre le mot de la fin !


En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.

900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…


#900tome1 #NetGalleyFrance





Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué.
Que va faire Fingus ?

#FingusMalistertome2 #NetGalleyFrance

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire