jeudi 25 février 2021

[Chronique #196] Daisy Threshold

 

Auteur : C.C Darcq

Genre :  #Fantastique 

Nombre de pages : 232

Où le trouver : Rebelle Editions

Prix :  16,90€/ 4,99€ 

Format :  Broché / Ebook


À la fin du XIXe siècle, Daisy, jeune orpheline, est envoyée chez des lointains parents, au coeur du Daartmor. Alors que la jeune londonienne essaie de se faire à cette nouvelle vie rigoureuse, elle remarque que le manoir cache bien des secrets. Daisy va percer peu à peu les mystères que recèle le glacial manoir de CorvetFlam pour rencontrer son destin en ce lieu reculé et hostile.

À la croisée des chemins, elle plongera dans cette aventure, où son coeur se réveillera à la lueur de la lune..."




J'ai été fortement attiré par ce résumé qui promet une sorte de huis clos dans un manoir aussi austère que mystérieux. Une jeune fille orpheline suite au tragique décès de ses deux parents va se retrouver à vivre dans un vieux manoir délabré avec son oncle et sa tante. 
Jusque là, nous avons une histoire assez banale, mais c'est ensuite que les choses deviennent intéressantes.

Le côté mystérieux est vraiment très bien entretenu jusqu'à la toute fin, même si celle-ci est assez prévisible vis-à-vis de certains des personnages, j'ai vraiment aimé la découvrir via la plume de C.C Darcq.

Les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé les personnalités de Daisy et de sa tante. Elle n'a de cesse de nous surprendre d'ailleurs, passant de la parente réservée au bloc de glace aussi glacial que tranchant. C'était assez plaisant de voir les diverses évolutions des personnages secondaires, certains sont plus marquants que d'autres, mais dans l'ensemble, leur personnalité est bien travaillée. Mon seul souci viendrait toutefois de Daisy et d'un autre, dont je tairais le nom, qui est assez cliché par moment. 

Moi qui déteste les romances, celle qui est omniprésente à partir d'un certain moment est vraiment, mais vraiment clichée. Daisy en devient d'ailleurs assez agaçante, même si certaines situations lui font reprendre un peu ses esprits, j'ai eu des envies soudaines de sauter des lignes pour m'épargner certaines mièvreries. Mais, car il faut en faut toujours un, j'ai malgré tout réussi à apprécié cet élément romantique. Pas tout le temps, je suis honnête, mais cette romance apporte des éléments cruciaux à l'histoire et au dénouement, alors je suis satisfaite.

La plume de C.C Darcq est très agréable à lire. Tout en fluidité, celle-ci nous maintient dans un état de doute permanent quant aux divers secrets qui se cachent au sein du manoir de CorvetFlam. J'ai ressenti diverses émotions au cours des ,ombreux chapitres : du doute, de la surprise, de la tristesse. Le rythme est assez inégal selon moi, car comme je l'ai dit un peu plus haut, la romance devient par moment un peu trop mièvre, coupant court au suspense qui était établi quelques lignes auparavant. 

Pour conclure, je dois avouer que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Daisy et des secrets de CorvetFlam. Des réactions un peu trop clichées, une romance parfois étouffante, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture.

 Ma note : 15/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

3 commentaires:

  1. Je l'avais repéré et malgré le côté cliché, je pense que, comme toi, je devrais apprécier ce livre, d'autant que depuis un peu plus d'un an, j'apprécie les romances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on arrive à faire abstraction de ce côté cliché chez Daisy, l'histoire, la romance et la plume des écrivaines sont vraiment agréables et surprenantes !
      J'attends ton avis avec impatience ! :)

      Supprimer
  2. Chouette chronique sur une jolie illustration qu'est ton de Blog !!

    RépondreSupprimer