samedi 20 mars 2021

[Chronique #203] Les légendes de la Moïra - Intégrale de la Saison 1

 

Auteur : Gavriel Howard Feist

Genre :  #Fantasy

Nombre de pages : 182

Où le trouver : CKR Editions 

Prix :  6,99€  / 10,54€

Format :   Ebook / Broché




"Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.

Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.

Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir resurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière."


Cette intégrale des légendes de la Moïra est vraiment très addictive ! 

Nous avons entre les mains une intégrale de moins de 200 pages qui va nous emmener dans un univers vraiment très intéressant. J'ai apprécié d'ailleurs le fait que cette saison 1 ne soit pas un énorme pavé débordant de détails et de descriptions que j'aurai probablement fini par oublier entre chaque épisode. 

Alors oui, ce petit format a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je trouve que cela fonctionne très bien ! 
L'action est omniprésente et la plume de l'auteur nous entraîne dans un récit au rythme soutenu, les rebondissements sont légions et l'histoire vraiment très intéressante à suivre. Les descriptions sont bien dosées et ne m'ont pas donné envie de survoler certains passages, le côté rébarbatif et pesant ne fait pas partie de cette intégrale, et c'est un point plus que positif !
Le point négatif pourrait venir du manque d'approfondissement de certaines facettes de l'histoire, mais personnellement, je n'ai pas ressenti un quelconque manque durant ma lecture. Les explications sont claires et concises et vont droit au but.

J'ai aimé suivre Kendall qui part à la recherche de sa sœur disparue. De nombreuses embûches vont se dresser sur son chemin et cette aventure ne sera vraiment pas de tout repos pour la jeune femme. 
L'atmosphère du roman va progressivement devenir de plus en plus sombre et lugubre, et j'ai apprécié la tension palpable durant les dernières pages. 
L'auteur va jouer avec nos nerfs et notre patience sera mise à rude épreuve. Je pense que la saison 2 sera bien plus cruelle et rude que celle-ci, et ma curiosité en est titillée comme jamais.

J'ai déjà pu découvrir cet auteur au travers du premier tome de sa saga : "L'autre royaume" . J'étais déjà totalement conquise par ce premier tome et je le conseille sans hésiter, surtout si vous aimez la fantasy et l'univers de Gavriel Howard Feist.



 Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire