lundi 19 avril 2021

[Chronique #215] Astre-en-Terre

 

 

Auteur : L.P Hurel

Genre :  #Fantasy #YA

Nombre de pages : 411

Où le trouver : Amazon 

Prix :  4,99€  / 16,99€

Format :   Ebook / Broché



"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule."

Astre-en-Terre est un roman de fantasy qui m’a vraiment fait passer un bon moment ! 

L’histoire est vraiment intéressante : nous suivons le jeune Enguerrand qui doit se rendre à la cour afin d’épouser la princesse Isolina, mais il semblerait que quelques embûches le guettent sur le chemin… et rien ne va se dérouler comme prévu. Logique, mais j’avoue que la façon dont l’auteure à amener la chose m’a autant plu que fait rire.

Enguerrand est un personnage qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, et ça va lui attirer pas mal d’ennui. Cette facette du personnage donne parfois lieu à des situations assez comiques ou le lecteur a envie de taper le protagoniste et lui dire de se taire, tant ce qu’il débite comme parole peut être à double tranchant. 

Isolina n’est pas en reste non plus, et j’adore son caractère. Farouche, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et je préfère vraiment ce genre d’attitude pour une princesse, ça change de leur habituelle mièvrerie. 

Il y a d’autres personnages très intéressants dans ce roman, comme Moera ou Arlandor, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.

Le récit est fluide est agréable à lire, je n’ai pas trouvé de longueurs désagréables ou de passages assommants, bien au contraire, le mélange entre actions et moment de répit est bien dosé. La plume de l’auteure est une nouveauté, mais j’ai adoré celle-ci. Sans fioritures, mais dotée tout de même d’une certaine ironie selon les situations, elle a su me faire plonger dans son imagination débordante très facilement.

L’univers d’Astre-en-Terre est terriblement intéressant ! Que ce soit pour le côté technologique ou pour le nectar stellaire qui confère des pouvoirs magiques assez particuliers et uniques à chacun. J’ai vraiment trouvé cette idée géniale et novatrice. 

Bien entendu, comme tout roman de fantasy qui se respecte, nous allons découvrir un clan qui souhaite le pouvoir, plus de terre, plus de tout, et qui est prêt à commettre les pires atrocités pour y arriver, c’est le cas également ici avec les Oscuro, qui vivent en Sombre-en-Terre. 

Deux mondes pour un seul univers, la lumière et l’obscurité, une guerre incessante pour le pouvoir : voilà à quoi nous avons affaire dans ce roman. J’attends d’ailleurs le prochain tome avec impatience, car l’auteure va nous laisser dans une situation où le lecteur sera avide de connaitre rapidement la suite !


Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire