mardi 25 mai 2021

[Chronique #229]Karmenyta - Tome 3 : Les Voyageurs du Temps

 

Auteur : Chris Red

Genre :  #Science-fiction #Space-opera

Nombre de pages : 312

Où le trouver : Amazon 

Prix :  16€ / 9,99€

Format : Broché / Ebook



"Sur Terra IV, les amazones ont pris le pouvoir et colonisent déjà Encartia pour asseoir leur empire naissant. Les mâles sont chassés alors que les femmes sont capturées dans l'espoir d'être converties et de rejoindre leurs rangs.

Obligés de fuir, Oscar Maltanar, Dalfo Mercantorus, le roi Gola Khol et le roi Kamuni espèrent trouver refuge auprès du roi Leonidas sur Animotopia afin de bénéficier d’un soutien précieux, ignorant qu'ils comptent un traître au sein de leur groupe de rescapés.

De leur côté, Esteban et Leonida, prisonniers de la fosse, planifient leur évasion. De la réussite de leur entreprise dépend grandement l’issue du conflit intergalactique à venir. Pourtant, un voyage long et incertain les guette.."


Ce troisième tome de la saga Karmenyta va enfin nous délivrer du terrible suspense laissé durant les dernières pages du second opus : L’Union Sacrée.
Souvenez-vous, nos protagonistes étaient dans de terribles situations dont l’issue restait totalement incertaine, surtout en ce qui concernait Leonida et Esteban, prisonniers des Amazones.

D’ailleurs, il semblerait que celles-ci n’est pas chômée, Terra IV est colonisée, les hommes sont traqués et asservis pour servir d’esclaves tandis que les femmes sont capturées pour grossir les rends de ces femmes combattantes.

L’auteur va de nouveau nous entraîner dans une course contre la montre pleine de rebondissements et de suspenses. Le lecteur va trembler, s’émouvoir, être surpris ou soulagé devant la conclusion de certaines actions, ou pire d’ailleurs ! N’allez pas croire que notre cher Chris Red sera forcement clément avec ses personnages. Il n’y a qu’à voir les Amazones vis-à-vis des hommes.

J’ai d’ailleurs fortement apprécié ce thème assez difficile et complexe au sein du troisième tome. La différence homme/femme, les chemins extrêmes qu’emprunteront celles-ci pour ne plus être inférieures, maltraitées, abusées et bien d’autres atrocités. Cependant, j’ai adoré le dilemme que posent cependant les méthodes utilisées par les Amazones. Faut-il mettre tout le monde dans le même panier ? Comment faire la part des choses ? Leurs méthodes ne sont-elles pas, au final, similaires à celle des hommes tortionnaires ? C’est une question de société, mais qui dans cet univers a pu s’épanouir de façon plus violente et surprenante.

La plume de l’auteur semble évoluer avec ses personnages, son récit et son univers, c’est toujours agréable à ressentir et à lire. 

Que dire en définitive de ce troisième tome ? Actions, suspenses, émotions, rebondissements, cette suite nous entraîne dans un récit dynamique et surprenant, avec des découvertes, de nouvelles planètes à visiter, de nouvelles races à rencontrer. Une excellente suite qui va happer le lecteur jusqu’à la dernière page.

Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire