samedi 5 juin 2021

[Chronique #232] Chat

  

 

Auteur : Ludovic Metzker

Genre :  #Fantastique #Thriller #Surnaturel

Nombre de pages : 200

Où le trouver : Amazon 

Prix :  9,99€ / 2,69€

Format : Broché / Ebook



"Plusieurs meurtres viennent de se produire.
Pour comprendre pourquoi des individus lambdas ont commis ces crimes, le capitaine de police Nil Topscher et le docteur Jean Zeitman vont devoir collaborer.

Ils sont loin d’imaginer que derrière tout cela se cache un terrifiant secret."


Je tiens à remercier l’auteur pour cette lecture qui fut… aussi immersive que surprenante !

 

D’ailleurs, je tiens à le préciser tout de suite pour les âmes sensibles comme moi : il n’y a aucune maltraitance animale !


Donc, maintenant que ceci est dit : n’hésitez surtout pas à lire cette chronique et à craquer sur le roman.


L’histoire démarre comme tout thriller qui se respecte : avec des morts étranges !

Nous allons dès lors suivre un capitaine de police et un docteur en psychologie dans diverses enquêtes qui semble avoir un dénominateur commun, mais lequel ?


C’est là que le titre commence à interpeller le lecteur, il hésite, doute, tente de comprendre pourquoi le félidé serait en lien avec tous ses morts. Suspense suspense !


J’ai été captivée dès les premiers chapitres, surtout que je dois avouer que les meurtres sont insolites, presque rituels, et c’est un petit détail morbide qui m’a toujours énormément plu.

La plume de l’auteur est une nouvelle fois très agréable à lire, elle donne tout de suite le ton d’ailleurs : vous n’allez pas lire un banal roman policier, loin de là ! Il y a des morts, du sang, de la folie et des chats !


Je n’ai rien vu venir en ce qui concerne la partie « le mystère est enfin dévoilé », j’étais loin… mais vraiment très loin du compte ! Et le plus ingénieux, c’est que l’auteur est allé creuser dans les vieux livres pour nous offrir une explication plausible, quasiment réaliste qui risque de faire trembler les propriétaires de chats !


De mon côté, je vous rassure, ma horde de boules de poils ne me fait toujours pas peur après la lecture de ce roman ! Enfin… pas plus que d’habitude dirons-nous !


En conclusion : ne craignez nullement la violence envers les animaux, mais plutôt celle qui vise les êtres humains de ce roman, l’auteur a pris soin d’eux… à sa façon ! Et je suis certaine que vous allez adorer sa façon de faire, et si jamais vous en redemandez : Ludovic Metzker cache sous son manteau d’autres thrillers policier… et un roman horrifique qui reste mon coup de cœur : L’Enfer vivait ici !


Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire