mercredi 23 juin 2021

[Chronique #238] L’Académie du Disque d’Argent : Vagabond 21 (tome 1)

 

Auteure : L.P Hurel

Genre :  #Fantastique #Fantasy #SF #YA

Nombre de pages : 420

Où le trouver : Amazon 

Prix :  4,99€ / 17,99€

Format :   Ebook / Broché



"Vous avez déjà rêvé d'étudier sur la lune ? Rejoignez L'Académie du Disque d'Argent et devenez Citoyen de l'Espace !

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre...

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…


★ L’Académie du Disque d’Argent", FINALISTE DU PRIX DES ÉTOILES 2019 sur Librinova, a été élue PÉPITE DU MOIS dans un article de mars 2020 publié par LIVRE HEBDO ★

"UNE AVENTURE HALETANTE AUX ALLURES DE POUDLARD SPATIAL ! FAN DE HARRY POTTER, SI VOUS AIMEZ L'ESPACE, VOUS ALLEZ ÊTRE CONQUIS""


L’idée d’une école spatiale m’a tout de suite intéressée, ce n’est pas un sujet que je lis couramment, alors j’ai adoré expérimenter cette vision toute nouvelle et innovante.

L’auteure nous propose d’ailleurs différentes spécialisations au sein de son académie du Disque d’Argent : l’astronomie, la physique, la biologie et l’ingénierie, sauf qu’il n’y a pas d’étrange couvre-chef magique pour choisir votre orientation ! Tout est question de talents et de choix personnel.

L’idée de comparer ce roman à un « Harry Potter » n’est pas une mauvaise chose, exit cependant la magie et bonjour l’espace et ses mystères, ses merveilles et sa technologie spatiale. Ne cherchez donc pas à retrouver une énième copie du célèbre magicien à la cicatrice, ce n’est ni le but recherché dans l’Académie du Disque d’Argent ni l’envie de l’auteure, bien au contraire, elle va nous présenter un lieu assez spécial avec une intrigue formidable ! 

L’histoire m’a conquise dès les premiers chapitres, l’auteure sait entretenir le suspense jusqu’au dernier moment. Les personnages qu’elle nous présentera seront aussi très intéressants : ils animeront à leur manière le rythme de vie au sein de l’académie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce mélange de personnalité, que ce soit pour les « gentils » ou les « méchants », le panel est vaste et la psychologie des personnages bien travaillée.
D’ailleurs, je n’ai cessé de me poser des questions quant au secret qui semble poursuivre notre héroïne depuis son arrivée dans l’espace.

J’ai découvert la plume de L.P Hurel avec Astre-en-Terre que j’avais déjà fort bien apprécié, alors je ne peux que vous confirmer la fluidité de celle-ci dans ce premier tome de SF. L’auteure maitrise son sujet et son univers, son imagination est débordant et celui nous conduira à suivre une intrigue passionnante qui poussera le lecteur dans un état de doute quasi permanent.

Pour moi, ce premier tome dans le genre de la SF est une réussite. L’intrigue tient la route, l’histoire est rythmée, les personnages sont intéressants et la plume de l’auteure reste fluide jusqu’à la toute dernière ligne.

Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire