mercredi 29 septembre 2021

[Chronique #246] Halloween Night


Auteur : Alexis Aubenque

Genre :  #Thriller #Horreur

Nombre de pages : 300

Où le trouver : Sort le 21 octobre 2021

Prix :  7,60€ 

Format :  Broché 




ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE.


Seattle, USA.

Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».

Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.

Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.

Luke, le «good guy».

Mandy, la cheerleader bimbo.

Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.

Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.

Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...




Un roman qui garde le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page ! J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, certes, pas inédite pour un genre horrifique comme celui-ci : maison hantée/poupées effrayante/vieille légende sur l’ex-propriétaire, mais dans l’ensemble, tout colle et donne au final un roman que j’ai fortement apprécié !

Je regrette cependant qu’il n’y ait pas plus d’approfondissement sur le manoir et son ancien propriétaire, ma curiosité n’a pas été rassasiée au maximum, je pense qu’il y a encore du potentiel à exploiter dans ce roman au travers de tous ces non-dits, mais ce n’est vraiment pas un frein qui nuit à la lecture ou à l’histoire.

L’ensemble est bien rythmé, certains se plaindront peut-être des « scènes de sexe » présenté par moment, mais entre nous, elles sont soft, courtes et ne m’ont pas dérangé outre mesure. (Prenez les Contes interdits pour exemple, comparé les avec ce roman, et vous verrez vraiment la différence entre les deux au niveau de ce genre de scène). 

Les personnages sont des ados venant de Seattle, un groupe d’amis avec des caractères opposés ou complémentaires, ce qui donne parfois lieu à des scènes assez cocasses, mais chacun se distingue par une personnalité intéressante qui peut rendre certains d’entre eux plus attachants que d’autres.

Ce roman est vraiment intéressant, peut-être pas assez développé dans le fond, mais le reste fonctionne très bien.

Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire