lundi 13 décembre 2021

La passeuse de mots : tome 1 #PLIB2022


 

Auteurs : Alric et Jennifer Twice

Genre :  #Fantasy

Nombre de pages : 736

Où le trouver : Amazon 

Prix :  12,99€  / 18,00€

ISBN : #ISBN9782016285915

 




"Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.


Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots."


Ce premier tome de « La passeuse de mots » est un véritable coup de cœur !

Voilà bien longtemps que je n’avais pas autant aimé me plonger corps et âme dans un univers aussi intéressant.


L’histoire est des plus originale et j’ai adoré découvrir la façon dont notre protagoniste et les auteurs ont décidé de manier les mots, parfois protecteurs, parfois agressifs et violents, nous avons un mélange qui fait vibrer le récit d’une mélodie addictive et passionnante.


Les personnages m’ont vraiment plu, certains plus que d’autres, c’est logique, mais j’ai adoré les découvrir au fur et à mesure de l'histoire, comprendre et apprendre en compagnie de notre protagoniste comment ils fonctionnent, ce qu’ils aiment, etc.

J’ai deux gros coups de cœur : Killian et le dernier compagnon qui se joindra à l’aventure (et dont je tairais le nom pour laisser le suspense à ceux qui ne l’ont pas encore lu).


J’avoue avoir été agréablement surprise par le rythme du récit, bien que de nombreuses situations rocambolesques et surprenantes vont ponctuer ce premier tome, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai d’ailleurs ressenti une certaine peine de devoir les quitter une fois la dernière page tournée : les auteurs nous laissent dans un moment vraiment intense qui pousse le lecteur à la frustration. Et le pari est réussi !

J’éprouve le besoin d’avoir le second tome entre les mains, là, maintenant, tout de suite !


Bref, « La passeuse de mots » est un roman de fantasy avec un univers riche et foisonnant de détails, des personnages complexes qui prennent vie entre les lignes et une histoire rondement bien menée !

Coup de cœur 2021 !


Ma note : 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire