vendredi 7 janvier 2022

[Chronique #254] Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant - Vampires sur les dents

 

 

Auteure : Maëlle Desard

Genre :  #Fantastique #Humour

Nombre de pages : 336

Où le trouver : Amazon

Prix :  12,99€/ 15,90€

Format :  Ebook / Broché




De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic au sein de la communauté vampire et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...



J’ai vraiment adoré retrouver une nouvelle fois notre si particulière Esther et ses amis, aussi spéciaux que géniaux. L’auteure nous offre cette fois-ci une nouvelle affaire et un nouveau compagnon pour la jeune fille : Wolfgang Strøm, un loup-garou qui s’immiscera progressivement et sans en laisser le choix dans notre cher duo Esther/Loan.


Que dire de plus, c’était à nouveau une lecture aussi immersive que drôle, car certains personnages ne manquent pas d’humour, de maladresse, et j’en passe. C’est un savant mélange qui au final nous offre un roman accessible à tous, facile à lire et difficile à reposer sans avoir tourné la dernière page.


L’enquête est intéressante, j’ai bien aimé les rebondissements et les sauts d’humeurs de certains protagonistes, les réactions et les conséquences de certaines de leurs actions. Déjà que le duo était épique, ce trio est encore plus anthologique que dans le premier tome !

Je plains certains personnages par moment, l’auteure est vraiment sadique avec eux et c’est génial.


Sa plume évolue, je l’aime toujours autant pour sa fluidité, ses descriptions atypiques et le caractère particulier de ses personnages, protagonistes et secondaires inclus. Il y a peu de temps mort, pas mal d’actions, de rebondissements, de réflexions, et l’ensemble donne un second tome qui se déguste avec plaisir ! 



Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire