mercredi 12 janvier 2022

Chronique #255] Assassin's Creed - Fragments, tome 2 : Les enfants des Highlands

 

Auteur : Alain T. Puysségur

Genre :  #Fantastique #Historique #Fantasy

Nombre de pages : 352

Où le trouver : Amazon

Prix :  4,99€/ 14,95€

Format :  Ebook / Broché




Un vent de rébellion souffle sur l'Ecosse... 1296. Les guerres d'indépendance de l'Ecosse sont sur le point de changer l'Histoire de la Grande-Bretagne. Sous la pression du roi Edouard Ier, la ville assiégée de Berwick-Upon-Tweed est livrée aux Anglais qui massacrent et brûlent tout sur leur passage. Ailéas et Fillan, jumeaux orphelins de 16 ans, sont séparés lors de cette nuit cauchemardesque. Ailéas est portée disparue et Fillan parvient de justesse à rejoindre un clan écossais avec qui il fuit vers le nord du pays, au coeur des Highlands.

Le jeune homme comprend qu'ils doivent rejoindre une mystérieuse société, la Confrérie des Assassins, seule capable de le protéger d'un groupe de guerriers aux ordres des Templiers. Tout en tentant de faire le deuil de sa soeur, Fillan va devoir se plonger dans son passé pour comprendre quelle est sa vraie destinée et pourquoi la tâche de naissance qu'il arbore sur le poignet semble faire de lui une cible pour l'Ordre des Templiers.
Il doit trouver pourquoi sa vie est soudain menacée, alors que le cri de la liberté résonne à travers toute l'Ecosse. Découvrez ce roman haletant Assassin's Creed Fragments, au coeur des premières guerres d'indépendance de l'Ecosse.

Dans ce second tome, nous allons voyager en Écosse en 1296, durant les guerres d’indépendances. Cela sous-entend déjà de nombreux combats, des batailles épiques : sanglantes et tragiques, des conflits politiques et des manipulations en tout genre.

Le thème principal de cette saga est avant tout de mettre en avant les « aventures » de jumeaux, je préférais d’ailleurs parler de « destin », car je doute qu’ils aient choisi de s’engager dans des voies aussi périlleuses de leur propre gré. 


Après le Japon, l’Écosse, deux pays que j’aime énormément, autant pour sa culture que son histoire, la beauté des lieux et son folklore, j’ai donc était ravi de découvrir ce pays au travers de « Les enfants des Highlands ».


La plume de l’auteur est plaisante : fluide, addictive et précise. J’aime la façon dont il décrit les décors, les personnages principaux et secondaires, les trames historiques et surtout, les scènes d’actions. 

Il y a peu de temps morts, le tout est vraiment cohérent et agréable à lire même si, comme moi, vous n’êtes pas fan de roman avec une part historique à l’intérieur. 

Dans cette saga, elle est intégrée avec finesse et minutie et c’est un point fort que j’apprécie beaucoup chez cet auteur.


Je la conseille à tous les fans de la licence Assassin’s Creed et aux néophytes, car il n’y a besoin d’aucune connaissance spécifique pour savourer ces romans .



Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire