mercredi 26 janvier 2022

[Chronique #258] La sentinelle du Petit Peuple - Tome 2 - Les larmes du dragon

 

Auteurs : Barrau, Carbone, Forns

Genre :  #Fantastique  #Jeunesse #BD

Nombre de pages : 56

Où le trouver : Amazon

Prix :  5,99€/ 12,50€

Format :  Ebook / Broché




Élina, qui se prépare à fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, découvre avec effroi qu'il lui manque un ingrédient crucial : des larmes de dragon... Et sans cette pommade, impossible pour elle de continuer à voir ses amis du Petit Peuple, dont elle est devenue la gardienne ! Après une discussion avec sa prédécesseure, sa grand-mère Adélaïde, une seule solution se dessine : partir à la chasse au dragon, dans la célèbre forêt bretonne de Brocéliande... Inscrite dans une colonie de vacances explorant ce haut-lieu de la magie, du fantastique et des contes celtiques, Élina, accompagnée du lutin Llyam et de la fée Nelvyna, va se faire de nouveaux amis et apprendre de fascinantes légendes grâce aux monos de la colo ! Mais sans jamais perdre de vue sa mission : trouver ce terrible dragon dont elle a tant besoin...


Après un premier tome posant les jalons de leur univers, Carbone, Barrau et Forns livrent un nouveau récit complet où la grande aventure tutoie une fois de plus la présentation ludique de fascinants contes et légendes, dont Barrau est une spécialiste reconnue.



Attention, risque de spoil du tome 1 !

Je remercie sincèrement les Éditions Dupuis pour leur confiance et leur accord pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette série prometteuse et fantastique !


Ce second tome de « La sentinelle du petit peuple » est un véritable bijou, tel le premier, il va nous emmener dans un univers féérique et magique, ou se côtoient être mystiques et aventures !


Souvenez-vous, dans le premier tome, on nous apprenait l’existence du petit peuple et de la pommade spéciale qui permet de les voir, dans cette suite, nous découvrons avec surprise qu’il manque un ingrédient clé pour sa confection !

 

Comment notre jeune sentinelle débutante va-t-elle faire pour trouver un élement aussi rare que des larmes de dragons ?


J’adore toujours autant l’univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l’action, des rebondissements, de l’humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture.


Cette BD reste dans mes coups de cœur, je suivrais les tomes suivants avec un immense plaisir !


Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire