vendredi 4 février 2022

[Chronique #260] La monstrueuse invasion de Crater Lake

 

Auteure : Jennifer Killick

Genre :  #Fantastique  #Jeunesse #horreur

Nombre de pages : 182

Où le trouver : Amazon

Prix :  6,99€/ 14,90€

Format :  Ebook / Broché



Un séjour scolaire dans un camp au bord d'un lac... sympa, non ?
Tout commençait plutôt bien pour Lance et ses copains, jusqu'à ce qu'un homme ensanglanté fasse irruption devant leur bus !
Impossible...



Ce titre jeunesse de Jennifer Killick m’a vraiment fait passer un très bon moment.

L’histoire est vraiment intéressante dans le sens ou le mot « zombie » prend vraiment tout son sens vers le milieu du roman, et croyez moi, nous sommes bien loin du sempiternel roman avec des êtres vivants à moitié décharnés qui grogne et mange les vivants.


Je pense que c’est ce détail là, très important, qui rend « La monstrueuse invasion de Crater Lake » original et surprenant.


Les personnages sont intéressants malgré quelques clichés, mais bon, d’un autre côté, ce genre de personnalité existe vraiment, donc lorsqu’on parle d’une classe entière, il n’est pas anormal d’en retrouver : celui qui se croit plus fort que tout le monde, celui qui embête les plus faibles, le courageux, l’intello. Filles ou garçons.

Malgré tout, j’ai aimé la façon dont l’auteure à développer leur personnalité et alterner entre les phases de « courage » et de « peur palpable », cela fait mieux passer cette histoire de cliché, à tel point que je n’ai pas été très dérangée durant ma lecture de ces caractères prévisibles.


L’histoire est un des points forts qui plaira aux jeunes lecteurs, tout comme je l’ai moi-même en étant adulte et habitué aux romans d’horreur. C’est original, surprenant, et l’on ne s’attend vraiment pas à trouver des « zombies » de ce genre là. 


Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

1 commentaire:

  1. Je l'ai justement dans ma PAL et je compte le lire la semaine prochaine (ou la suivante, à voir). Il me faisait envie mais, quand j'ai feuilleté les premières pages et lu en diagonale, j'ai eu peur des clichés. Si ça passe malgré tout, c'est rassurant. Merci pour ton retour !

    RépondreSupprimer