dimanche 22 mai 2022

🔮 Chronique #270 : Post Mortem : Journal d'un fantôme

     






Auteur : 
Charles Daniel Sarre

Genre :  #Horreur #Thriller

Nombre de pages : 401

Où le trouver : Amazon 

Prix :  18,90€ / 3,99

Format :  Broché / Ebook





Gerald est mort. C’est incontestable.

Spectre récent, invisible et sardonique, il se heurte de plein fouet au glaçant univers du trépas. Plus que son sort, c’est le point de départ qui le hante : comment, au juste, a-t-il quitté le monde des vivants ? Impossible de s’en souvenir…

Et si son père et sa sœur, méprisés depuis toujours, étaient impliqués ? Entre les souvenirs d’une enfance chaotique et la chaleur encore vivace d’un amour perdu, le cœur de Gerald balance… Pour tirer l’affaire au clair, quoi de mieux que secouer les vivants en jouant les esprits frappeurs ?

Post mortem, c’est le quotidien d’un fantôme passionné, désinvolte et cynique, condamné à déterrer, au-delà de la mort, ses plus noirs secrets.."






C’est un roman intéressant qui traite d’un sujet peu commun, c’est ce qui m’a d’abord interpellé et plu dans le résumé, la couverture aussi est fort intéressante, presque effrayante d’ailleurs.


L’ensemble laisse présager une lecture presque terrifiante, remplie de questionnements et de doutes permanents, vu que l’on ne meurt qu’une seule fois, mais cela va bien au-delà, car quelque chose le hante, même maintenant.


Lui, un spectre au caractère cynique et à l’humour acéré, comment peut-il être « hanté » et ne pas faire l’inverse ?


Oh rassurez-vous, il va le faire, car il veut comprendre comment il est mort, et ses soupçons vont le mener sur une quête assez épique, je dois l’avouer.


J’ai cependant quelques réserves à émettre sur cette lecture, bien que le sujet soit génial, j’ai trouvé que la mise en place de l’histoire était assez longue.


La plume de l’auteur est agréable et la curiosité naissante de comprendre le fin mot de l’histoire m’a permis de terminer le roman. J’ai aussi beaucoup aimé le caractère de notre défunt protagoniste, il n’y va pas de main morte, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pas mal ri par moment, même si ce n’était peut-être pas le meilleur moment, ce côté désinvolte et cynique est juste fantastique !


Pas mal de surprises également dès lors qu’il commence à déterrer de lourds et sombres secrets, ça tient en haleine jusqu’à la toute fin.


J’ai mis beaucoup de temps, je l’avoue, mais au final ce n’est pas un livre déplaisant !




Ma note : 14/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire