mardi 13 septembre 2022

🔮 Chronique #280 : La Prime Protectrice, La chute de la fortification magique ; Tome 1 : Le Commencement





Auteur : Coralie Laurent

Genre :  #Fantastique #Fantasy

Nombre de pages : 200

Où le trouver : Fnac 

Prix :  17,90€ / 7.27

Format : Broché / Ebook



"À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.
Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…"






Ce roman de fantasy est le premier tome d’une saga qui, à mon avis, sera pleine de surprises !


J’ai beaucoup apprécié ce roman qui nous entraine dans un univers vraiment très riche et palpitant. L’auteur nous fait découvrir un monde rempli de secrets et de magie qui nous seront progressivement dévoilés au cours de notre lecture.


Cependant, comme il s’agit d’un premier tome, il faut prendre en compte qu’il y a beaucoup d’explications à donner au lecteur, notamment sur un moment très délicat et sanglant qui porte le nom de « Guerre Noire ».


L’auteure possède une belle imagination, autant dans la façon dont elle décrira les lieux, les évènements et toutes les descriptions historiques et autres qui vont nous permettre de mieux comprendre cet univers et son fonctionnement. 


Certains moments peuvent paraitre un peu « long », mais chaque premier tome a besoin de base solide pour avancer sans perdre ou rendre confuse la lecture, mais ce petit désagrément est compensé par une plume vraiment fluide et agréable.


C’est également un des points forts de ce roman : la plume de l’auteure est vraiment géniale ! Elle peut être poétique ou plus rude selon les situations, descriptive ou révélatrice de nombreux secrets qui parsèment l’aventure de June Ahra et de John.


Cette jeune femme ne manque pas de courage d’ailleurs, car à peine couronnée la voici confronté à un évènement majeur : la chute de la fortification magique. Un poids énorme repose désormais sur ses épaules si elle ne parvient pas à retrouver un artéfact magique qui pourrait tout changer et sauver son monde.


J’ai vraiment aimé suivre cette aventure, car l’atmosphère créée est vraiment oppressante : une telle responsabilité sous-entend beaucoup de questionnements sur sois et sur la réussite d’une telle épopée. En sera-t-elle capable ? Pourra-t-elle sauver son monde et rétablir la paix ? De combien de temps dispose-t-elle pour retrouver cette fiole ?


Les personnages ont des personnalités vraiment bien travaillées : j’aime les voir douter, hésiter ou foncer tête baissée avec comme seule arme : l’espoir. J’ai trouvé le duo de June et John très attachant, il forme une équipe capable de surmonter bien des périples, mais je n’en dirais pas plus !


En conclusion, ce premier tome pose de solides bases qui peuvent parfois être un peu longues en descriptions, mais la fluidité du récit et la plume très agréable de l’auteure font que celles-ci finissent par ne plus se faire ressentir comme désagréables. Les personnages sont très intéressants et l’histoire ainsi que l’intrigue sont vraiment bien ficelées.



Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire