vendredi 16 septembre 2022

🔮 Chronique #281 : Le Royaume d'Arysmeïl : Révélation

 






Auteur : Vanessa D.L

Genre : #Fantasy #Aventure

Nombre de pages : 335

Où le trouver : Amazon 

Prix :  16,90€ / 3,99

Format : Broché / Ebook



"Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...
Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.
Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur quête ?
Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !
"





Ce premier tome de fantasy était très prenant et intéressant !


J’ai tout d’abord adoré l’histoire et la façon dont la vie du jeune Isaac va être bouleversée à jamais, car sa rencontre avec Anyaska va changer énormément de choses, autant psychologiquement que vis-à-vis de son train de vie habituelle.


L’auteure a su nous faire passer de nombreux messages vis-à-vis du handicap dont le jeune Isaac est atteint : l’autisme.


Avoir un héros autiste est un point très savamment travaillé par l’auteure et j’ai aimé découvrir sa façon de réagir en fonction des évènements, plus ou moins intenses, qui vont pimenter cette nouvelle vie dans un royaume encore totalement inconnu à ses yeux.


Devoir tout changer du jour au lendemain, apprendre et réapprendre l’histoire et les coutumes d’un nouveau royaume, se découvrir un peu plus soi-même au travers d’une quête autant personnelle que primordiale, car oui, Isaac, Anyaska et bien d’autres personnages vont devoir atteindre un but précis, et rien n’est gagné, loin de là !


La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire, les descriptions sur son univers ou sur la psychologie des personnages est fluides, explicatifs et met en lumière de nombreux éléments dont une personne non atteinte d’autisme ne pourrait comprendre sans explications claires et précises.


Bien sûr, le côté fantasy médiéval est omniprésent et très intéressant ! L’univers m’a beaucoup plu, j’ai apprécié les intrigues politiques, les enjeux, les personnages secondaires ou non qui font partie de ce lieu surprenant !


Je conseille vraiment la lecture de ce premier tome afin d’y découvrir un protagoniste atypique, des compagnons d’aventures attachants, une histoire surprenante et une fin qui laisse présager d’un second tome terriblement sombre et prometteur !


Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire